Bruxelles et environs
 

Echo du séjour 2025 à Thorn aux Pays-Bas

Voici quelques informations concernant le séjour 2025.
L’environnement:
Des champs de maïs, de betteraves, des prairies verdoyantes, des troupeaux de vaches 🐄 en liberté, des moutons 🐏, des rivières, des chemins de campagne… Des petites routes asphaltées ou en gravier, de magnifiques pistes cyclables: ici le 🚴‍♂️ est roi!
Notre base:
Thorn (Pays-Bas) surnommée la ville blanche, donne l’impression d’un moment suspendu. Le temps semble s’y écouler  indépendamment du reste du monde. Les ruelles, les façades blanches, les maisons fleuries et les terrasses donnent l’ impression de voyager dans le temps. C’est un coin parfait pour mettre le chaos du monde entre parenthèses. 
La météo:
On aurait aimé vous écrire que nous avons eu un soleil ☀️radieux, avec une légère brise….mais non! La météo à la Belge nous a accompagnés.
La journée la plus pluvieuse☔️ fut mardi: il tombait des cordes! Le matin, certains d’entre nous sont partis visiter la ville de Roermond, tandis que d’autres sont restés à l’hôtel.
Le parcours de ce jour pluvieux a démarré à 15 heures et a été adapté par Jean-Claude.
Youpie, voilà mercredi, avec un petit soleil 🌞 bien apprécié… autant que la venue de notre président Jo.
La sortie du jour s’est terminée sur la terrasse de l’hôtel, avec un verre de l’amitié offert par le président himself! 
L’ 🏨 : 
Le Crasborn, petit hôtel familial , chaleureux, convivial. 
Les chambres 🛌 , 🛀🚿avaient tout le confort nécessaire. 
Les repas étaient préparés avec soin, parfait après nos journées 🚴‍♂️. 
Il faut dire que ce ne fut pas 4 jours de diète à l’eau … nous avons fortement boosté le commerce local , à Thorn on fait du vin 🍷. 
Leurs premiers séjours:
Nicole & Luc : Un couple attachant qui se chamaille gentiment, toujours sur le ton de la taquinerie avec une belle complicité.
Marie-Charlotte: ah notre Marie-Charlotte, notre douce et rêveuse  Marie-Charlotte! Nous l’avons un peu chahutée, mais elle a tout pris avec douceur et sourire.
Micheline: Discrète de nature, mais une fois à l’aise, on découvre une  personne chaleureuse qui aime rire et partager. 
Les habitués:
Viviane & Yves: toujours un plaisir de les écouter: le dynamisme de Viviane et le formidable conteur qu’est Yves!
Brigitte & Jean-Louis: l’écoute et la sensibilité de Brigitte, sa gentillesse… et la culture de Jean-Louis qui complète si bien le duo.
Jean-Claude: Fidèle à lui-même, il a porté une grande partie de l’organisation du séjour. Grâce à lui, le groupe a pu profiter pleinement.
Guy: Jeudi, nous avons frôlé la catastrophe!🥺 Déjà un peu la tête dans le concert où il s’apprêtait à aller, il freina tardivement et alla embrasser le pneu de Luc… avant de rencontrer le macadam, qui eut la gentillesse de ne rien abîmer aux plus beaux mollets qu’il ait jamais vus.🤭🤭🤭
Mao: N’ayant pas pris congé du groupe, on imagine qu’il roule encore quelque part sur les ruelles pavées de ce beau village…
C’était un très bon séjour cycliste, rythmé par la bonne humeur et la gaieté.
Les kilomètres se sont enchainés sans qu’on les voie passer, et l’ambiance du groupe a rendu l’expérience encore plus joyeuse.
Espérons que chacun reparte avec de beaux souvenirs … et l’envie de renouveler l’aventure.
Jean-Claude a déjà mis plusieurs photos sur le site, n’hésitez pas à aller nous admirer. 🤗
Les gravels:
Guy - Luc - Martine ( qui signe ce compte-rendu 💋💋)