Bruxelles et environs
 

Echos des mardis de l'année
 

Echo du mardi 27 janvier 2026 par Jo

Que sont mes amis devenus ;
Que j'avais de si près tenus…
Et tant aimés.
Ils ont été trop clairsemés,
Je crois le vent les a ôtés.
L'amour est morte.
Ce sont amis que vent me porte
Et il ventait devant ma porte ;
Les emporta.
Je fredonnais tout seul la complainte de Rutebeuf en ce mardi après-midi sur la place communale d'Auderghem. Faut dire que ce n'était pas un temps à faire du vélo par plaisir : 6° et la pluie. Par acquit de conscience, j'y étais allé, harnaché de pied en cap contre les intempéries, mais personne n'est venu.
Pour sauver l'honneur du club, j'ai quand même décidé de faire un tour de reconnaissance du côté du Bois de la Cambre et sillonné quelques belles drèves détrempées. J'ai finalement regagné Kraainem après avoir roulé 32 Km tout de même sous les ondées. 
A l'arrivée, seul le bout du nez était mouillé ... et les mains ! Pas moyen de trouver une paire de gants vraiment étanches ! 

Echo du mardi 20 janvier 2026 par Jean-Claude

Nous étions 11 ce mardi à la place communale par un ciel bleu sans nuage du moins durant la première demi-heure. 
Annie, Margriet, Rose-Lise, Joséphine, Guy de retour pour une première depuis son accident, Bernard, Phillipe de M, Jo, Mao, Michel V et Jean-Claude le guide du jour, tous en VAE.
Nous partons, pour un circuit en partie inédit, vers Boitsfort via le Boulevard du Souverain, puis entre autre par les Tumuli, drève des Bonniers, la drève de Lorraine, drève de la Meute, le centre de Hoeillart, la Koedalstraat, la sint-Hubertusdreef, la drève des loups, Comte de Flandres pour arriver à l'Adeps pour le verre de l'amitié offert par Jo à l'occasion de la nouvelle année.
A la sortie, dispersion du groupe qui profite des dernières lueurs de la journée pour rentrer en sécurité à la maison.
8° au thermomètre au départ ensuite plutôt 6° et 28 km au compteur.

Echo du mardi 13 janvier 2026 par Jo

Pour le premier rendez-vous de l'année, le temps était particulièrement doux après les gelées des semaines précédentes : 10 ° et pas de pluie, du moins à Auderghem et environs car Hilde et Yves de F ont été copieusement arrosés à Hoeilaart, ils étaient en route vers notre point de rendez-vous, mais ont dû faire demi-tour.

Nous étions donc 9 au départ de la Place Communale : Michel L, Rose-Lise, Michel V, Margriet, Paul, Brigitte H, Jean-Claude, Jo le guide et ... Philippe de M, de retour après une longue disparition en 2025, mais promis juré, il sera là plus souvent cette nouvelle saison. 
Parmi les habitués, plusieurs étaient absents parce que souffrants : Martine n'est pas bien du tout depuis le début d'année, elle a une pneumonie assez grave avec des difficultés respiratoires importantes, elle a même du mal à parler, un comble pour elle ! Gina est un peu grippée, Jean-Louis et Brigitte P ont une toux persistante et il y a bien sûr Guy mais qui va mieux : il ne doit plus porter sa minerve que la nuit, la guérison est enfin en vue.
François devait être là mais un travail (sans doute urgent) de bricolage l'en a empêché, Mao quant à lui n'est pas encore revenu de son séjour en région parisienne, Micheline elle aussi souhaitait venir mais avait une obligation, Ghislaine est toujours au Maroc ... et pas de nouvelles de tous les autres. 

Le circuit était un classique de 25 km, rien que du bitume, nous avons évité les sentiers détrempés par le dégel. Points de passage : le parc de Woluwe, Evere Paduwa, OTAN, passerelle du Bld Léopold III, gare de Diegem, St Stevens Woluwe, le boulevard jusqu'au Kwak où le patron nous attendait et avait préparé une grande table. Là, Michel L a pris les devants et a commandé une, puis une deuxième bouteille de Cava pour fêter la nouvelle année et son retour d'Australie. Espérons qu'il n'y avait pas un Mr Vermeulen dans la salle ! Et en cours de dégustation, surprise, notre ami Roland nous a rejoints pour trinquer avec nous, sympathique initiative ! Une belle ambiance donc qui promet de nombreux beaux moments ensemble durant les semaines à venir.
Comme Michel L l'a devancé (un big merci à lui), Jo offrira le verre promis mardi prochain et n'oubliez pas : đŸ˜ą+ 🚮=😀

Echo du mardi 6 janvier 2026

Pas de balade ce mardi pour cause de neige et de verglas .